Le projet avance à Amiens...
Le projet de la Sphère Nourricière proposé à la Maison de la Culture d'Amiens avance à grand pas suite à la présentation publique du 5 mars. Manon Bordet-Chavanes, Marie Brégeon et moi, avons présenté le nouveau projet. Basé sur le concept pour lequel nous avons été sélectionnés, il est adapté au site choisi dans les hortillonnages.
Cette présentation à la MAC, aux autres équipes et au public, a permit de recevoir des retours constructifs. Nous avons réétudié la faisabilité du projet sur le site et avons reçu des conseils techniques du président des hortillons Francis Parmentier. Lors de la présentation et sur site nous avons aussi reçu les sages observations de M. Chilpéric de Boiscuillé, créateur de l'école de paysage de Blois et gérant de Sativa Paysage. Nous remercions chaleureusement ces personnes !
[plan masse de Marie]
Nous poursuivons avec passion et motivation cette aventure en engageant sérieusement notre phase d'éxécution. Plan technique, métré, chiffrage, devis seront de la partie pour voir naître ce projet dont nous sommes fiers.
A rappeler que cette création sera l'occasion de poursuivre la sensibilisation du public aux questions d'écologie dans le jardin, aux techniques agroécologiques et d'agriculture urbaine, et à la recherche d'autonomie alimentaire saine et de proximité.
Le festival Art, Villes et Paysages des Hortillonnages Amiens aura lieu du 11 Juin au 16 octobre. Vous ètes les bienvenues !